MenuMenu

HostnFly, 2,5 millions d’euros pour maximiser les revenus des locations Airbnb

Dans : Technologies

HostnFly utilise des algorithmes de machine learning pour optimiser les prix de location et ainsi maximiser les revenus des propriétaires. 

Depuis son lancement, la jeune pousse parisienne affirme avoir géré 700 appartements et accueilli 30 000 touristes dans les appartements de ses clients. 

A l’horizon 2020, HostnFly vise un déploiement dans une dizaine de villes européennes pour disposer d’un parc de 50 000 appartements.

 

Le montant

La start-up parisienne HostnFly, qui a lancé un service de conciergerie Airbnb, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros. Partech Ventures, Kerala Ventures et Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, ont participé à cette opération. 

Le marché

Fondée en mars 2016 par Quentin Brackers de Hugo, Guillaume Motte et Baptiste Maurel, HostnFly permet à ses clients d’assurer la gestion de leur bien loué sur des plateformes comme Airbnb, Abritel ou Homelidays. La société gère l’intégralité de la location, de l’inscription sur les plateformes d’hébergement à la remise des clés, en passant par la logistique (ménage, changement de draps…) et les échanges avec les voyageurs. De plus, la jeune pousse utilise des algorithmes de machine learning pour optimiser les prix de location et ainsi maximiser les revenus des propriétaires.

Depuis son lancement, HostnFly affirme avoir géré 700 appartements et accueilli 30 000 touristes dans les appartements de ses clients. Pour l’heure, le service est seulement opérationnel à Paris. En France, les propriétaires ne peuvent pas louer leur bien plus de 120 jours par an. 

L’an passé, Airbnb a accueilli 8,3 millions de voyageurs dans l’Hexagone, faisant de la France le second marché de la plateforme américaine, derrière les États-Unis. Sur les 400 000 logements français proposés par Airbnb en 2016, 65 000 étaient situés à Paris. Airbnb estime qu’un hôte français gagne en moyenne 2 100 euros par an en louant son bien via sa plateforme. 

Les objectifs

Avec ce financement, HostnFly prévoit de s’étendre en France et à l’international. La jeune pousse parisienne a ainsi l’intention d’étendre ses services à d’autres capitales européennes, notamment à Londres où le lancement est prévu pour la fin d’année. 

A l’horizon 2020, HostnFly vise un déploiement dans une dizaine de villes européennes pour disposer d’un parc de 50 000 appartements. Cette accélération en Europe passera par un renforcement des effectifs. Dans ce sens, la société va recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2017.

HostnFly : les données clés

Fondateurs : Quentin Brackers de Hugo, Guillaume Motte et Baptiste Maurel

Lancement : 2016

Siège social : Paris

Activité : service de conciergerie Airbnb

Financement : 2,5 millions d’euros levés en juillet 2017

Lire aussi : Les hôteliers obtiennent le contrôle des locations Airbnb dans les grandes villes

Maxence Fabrion
Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb – We Love Entrepreneurs
Maxence Fabrion
Maxence Fabrion

‘;

var input_id = ‘#mc_embed_signup’;
var f = $(input_id);
if (ftypes[index]==’address’){
input_id = ‘#mce-‘+fnames[index]+’-addr1′;
f = $(input_id).parent().parent().get(0);
} else if (ftypes[index]==’date’){
input_id = ‘#mce-‘+fnames[index]+’-month’;
f = $(input_id).parent().parent().get(0);
} else {
input_id = ‘#mce-‘+fnames[index];
f = $().parent(input_id).get(0);
}
if (f){
$(f).append(html);
$(input_id).focus();
} else {
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).show();
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).html(msg);
}
}
} catch(e){
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).show();
$(‘#mce-‘+resp.result+’-response’).html(msg);
}
}
}

Weekly Prospective
Recevez chaque fin de semaine, notre sélection d'articles.

(Source)

Commenter

HostnFly, 2,5 millions d’euros pour maximiser les revenus des locations Airbnb

3 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.