Menu

Making Weather : l’enceinte connectée faisant la pluie et le beau temps

Dans : Technologies
L’enceinte connectée Making Weather est une enceinte connectée du studio de création Richard Clarkson. Le créateur du Smart Cloud récidive avec un appareil totalement marginal. Cette enceinte connectée ne nécessite pas un câble accroché au plafond afin de faire flotter un nuage. Ce dernier use d’une technologie de lévitation magnétique développée par Crealev.Le Making Weather est une enceinte connectée Bluetooth particulière. Celle-ci use d’un système de lévitation pour faire flotter un nuage tout en jouant de la musique. Ce petit bijou n’est pas encore commercialisé.

Making Weather joue la carte du design avant tout

À l’origine, la première enceinte créée chez Richard Clarkson se nomme Smart Cloud. Celle-ci se présente sous la forme d’un nuage cotonneux qui ne flotte pas. Il vous faut accrocher un fil au plafond afin que le nuage donne l’illusion de flotter. Contrairement à sa grande soeur, le Making Weather est capable de flotter de par lui même. Ce système a été inventé par la société néerlandaise Crealev, qui permet au petit nuage de flotter.D’après l’extrait de la vidéo proposée, il vous suffit d’activer de la musique via votre enceinte pour que celle-ci réagisse. Une fois enclenché le petit nuage émet de petits signaux lumineux semblables à des éclairs. L’enceinte connectée n’est toujours pas disponible à la vente au grand public, cependant il est possible de tabler sur un prix élevé pour sa commercialisation. Pour rappel, le Smart Cloud est commercialisé au prix de 2500 euros. À titre d’indication, sur le site Richard Clarkson, le Making Weather coûte 4 620 dollars.

Enrichissez votre lecture :  L’offre Amazon Dash Button s’étend à 50 marques en France

Des enceintes connectées qui prennent le parti du design

Les produits connectés qui prennent un concept marginal comme le Making Weather sont nombreux sur le marché. C’est le cas de l’enceinte connectée OM/ One, qui elle aussi est capable de léviter de quelques centimètres au dessus de sa base. Le produit n’a pourtant pas réussi à percer sur le plan économique.

Weekly Prospective
Recevez chaque fin de semaine, notre sélection d'articles.

(Source)

Commenter

Making Weather : l’enceinte connectée faisant la pluie et le beau temps

2 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.