Menu

L’assistant immobilier imkiz simplifie la vente et la location entre particuliers

Dans : Startups
Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 
Plusieurs années dans le conseil en organisation et en stratégie.
L’idée : comme souvent, expérience vécue, discussion avec des proches et analyse du marché.
En ce qui concerne l’immobilier entre particuliers : Internet a changé la donne en multipliant les possibilités de mise en relation (très forte audience des sites d’annonce gratuites). Mais en conséquence mener une transaction entre particuliers est devenu chronophage pour les propriétaires (gestion des contacts, des candidatures, planification des visites, …). Un propriétaire qui veut se faire aider doit recourir à une agence mais dans ce cas les coûts pratiqués sont élevés. On s’est dit qu’il y avait de la place pour un acteur différent qui laisse le particulier maître et responsable de sa transaction mais qui le décharge de tout ce qui prend du temps.
Vos produits et services 
Pour les particuliers qui souhaitent vendre leur bien ou le mettre en location, nous gérons toute la logistique (dépôt de l’annonce, réponse aux appels et aux mails des candidats, collecte des dossiers, planification des visites, comptes-rendus), le propriétaire ne prend en charge que les visites. Le service est ultra simple à utiliser et décharge le propriétaire de tout ce qui est chronophage. Cela reste une transaction entre particuliers donc nous ne facturons pas de commission par rapport au montant de la transaction mais uniquement un forfait à un prix bien inférieur à ce qui existe aujourd’hui sur le marché.
Vos facteurs de réussite 
Nous avons optimisé et digitalisé tout ce qui ne se voit pas (analyse des dossiers, relances, alertes) mais nous conservons un vrai dispositif multi-canal pour les clients qui peuvent nous joindre par téléphone, tchat et mail en horaires étendus.
Nous développons tout en interne ce qui nous permet d’améliorer la performance de nos processus en continu.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Par rapport à une agence : nous fonctionnons uniquement à distance, ce qui nous permet de réduire drastiquement les coûts tout en déchargeant notre client de 90% du travail.
Par rapport aux coachs immobiliers : nous ne faisons pas de conseil, nous déchargeons notre client de la partie fastidieuse de la recherche d’un locataire ou d’un acheteur.
Par rapport aux sites d’annonce entre particuliers : nous sommes complémentaires, nous offrons un service qui permet au client d’en tirer le maximum, en y passant moins de temps.
Votre business model 
Un forfait facturé au client.
Vos concurrents
Les sites de mise en relation entre particuliers dédiés à l’immobilier (sites de matching locataire / bailleur par exemple). Mais deux différences majeures : nous mettons nos annonces sur les canaux traditionnels offrant une bien plus forte visibilité aux biens de nos clients, nous les déchargeons de la logistique de gestion des contacts et de planification des visites.
Votre site web
www.imkiz.com
Enrichissez votre lecture :  Indus’trip : Dimitri Pleplé a choisi son camp, il n’y a pas que les startups dans la vie

(Source)

Commenter

L’assistant immobilier imkiz simplifie la vente et la location entre particuliers

3 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.