Menu

Les Toulousains d’Earthcube lèvent 3 millions d’euros

Dans : Technologies

Le montant

La start-up Earthcube, spécialisée dans la surveillance par satellite, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros mené par 360 Capital Partners.

Le marché 

Fondée en 2016 par Arnaud Guérin et Renaud Allioux, Earthcube édite une solution de télésurveillance environnementale par images satellite. Celle-ci repose sur des algorithmes d’intelligence artificielle, issus notamment de travaux de recherche dans l’imagerie médicale, qui permettent d’automatiser l’analyse des images avec un très fort enjeu de performance.
La solution d’Earthcube permet notamment d’éviter des catastrophes environnementales avant le début de travaux sur une vaste étendue ou encore de prévenir les risques de catastrophes naturelles. Par exemple, la technologie de l’entreprise toulousaine est capable de détecter automatiquement les zones où les obligations de débroussaille ne sont pas respectées, offrant ainsi la possibilité d’intervenir en amont pour limiter le nombre d’incendies. Earthcube est également en mesure d’évaluer précisément les zones les plus touchées après un séisme ou une tempête pour aider les secours à prioriser les interventions et les assureurs à évaluer l’étendue des dégâts.
Sur son segment d’activité, Earthcube doit faire face à plusieurs concurrents américains. Orbital Insight, Descartes Labs ou encore Space Know se sont positionnés sur le même segment d’activité.

Les objectifs 

Ce financement doit permettre à Earthcube d’accélérer son développement commercial tout en conservant son avancée technologique. Pour accompagner cette expansion, la start-up toulousaine prévoit de doubler ses effectifs pour atteindre 25 collaborateurs d’ici fin 2018. «D’ici 5 ans, notre ambition est de faire d’Earthcube le leader des services de surveillance par satellite avec un panel de clients internationaux. A terme, Earthcube veut devenir un gigantesque observatoire terrestre, capable d’analyser plusieurs fois par jour toutes les évolutions se déroulant sur notre planète», expliquent Arnaud Guérin et Renaud Allioux, les fondateurs de la société.

Enrichissez votre lecture :  Xiaomi Mijia Compact 4K, meilleure que la GoPro Hero5 pour seulement 103€ ?

Earthcube : les données clés

Fondateurs : Arnaud Guérin et Renaud AlliouxCréation : 2016Siège social : ToulouseActivité : solution de télésurveillance environnementale par images satelliteFinancement : 3 millions d’euros en octobre 2017

Weekly Prospective
Recevez chaque fin de semaine, notre sélection d'articles.

(Source)

Commenter

Les Toulousains d’Earthcube lèvent 3 millions d’euros

2 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.