Menu

+Simple, le facilitateur d’assurance au service des professionnels, indépendants et TPE

Dans : Startups
Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 
Nous sommes 3 fondateurs: Eric Mignot, ancien DG de la compagnie Hiscox, et ancien Directeur France de Boursorama, Anthony Jouannau, meilleur Jeune Espoir du courtage en assurance, fondateur du cabinet Condorcet et Salah Hamida, ancien patron de l’équipe R&D Web de Boursorama. L’idée est venue en me rendant compte que mon coiffeur et mon kiné avaient besoin de répondre à 300 questions, signer 5 à 10 polices d’assurances et recevoir plus de 1000 pages de papier pour s’assurer pour l’ensemble de leurs risques.
Une vidéo en ligne ? 

Vos produits et services 
+Simple propose de couvrir l’ensemble des risques des professionnels, TPE et indépendants: activité, locaux, véhicule, santé du dirigeant, santé des collaborateurs et prévoyance.
Vos facteurs de réussite 
a) La satisfaction client:
https://www.ekomi.fr/avis-clients-plussimplefr.html
+Simple obtient la note de 4.7/5: simple, facile, rapide, clair, bon conseils, gestion de sinistres efficace.
b) Une acquisition client efficace:
+Simple distribue en partenariat (co-branding) via des partenaires ayant un accès aux segments que nous ciblons ensemble (ex: besse.plussimple.fr) et nous partageons les revenus sans coûts d’acquisition.
Nous avons ainsi convaincu près de 6 000 clients en un peu plus d’1 an de partenariat.
c) Un modèle économique efficace:
En digitalisant l’ensemble de la vie d’une police, de la souscription au paiement en passant par la gestion sinistre, +Simple réduit drastiquement le coût de gestion des « petits clients » professionnels dont les besoins sont complexes mais qui sont peu rémunérateurs avec des primes moyennes faibles. De plus grâce à une approche globale des risques, nous équipons le client sur plusieurs de ses risques, augmentant ainsi le panier moyen tout en améliorant sa satisfaction.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
+Simple repose sur 3 piliers:
Un Robot-courtier qui permet – grâce à la technologie – de proposer automatiquement et en full digital des solutions sur mesure à plus de 300 professions
Une Expérience client unique (UX): on met  le nom de son entreprise, on choisit ce que l’on veut couvrir, on répond à 10 questions, on signe en ligne, on paie en ligne et on est immédiatement assuré!
Des partenariats de distribution avec 10 acteurs corporate majeurs: des courtiers (Marsh, Gras Savoye, Verlingue, Bessé, …), des assureurs (Malakoff Méderic, …), des banques, des médias professionnels, …
Votre business model 
+Simple est un courtier en assurance qui perçoit une rémunération récurrente (commissions) sur les primes pendant toute la durée de vie de la police d’assurance.
Vos concurrents
+Simple, grâce à sa plateforme technologique unique (le Robot-courtier), vient compléter utilement tous les systèmes de distribution existant en permettant de proposer une expérience ‘digital first’ permettant une souscription simple et autonome mais s’imbriquant avec les équipes de courtage, d’agents, les conseillers de clientèle, … Il n’existe pas en Europe à ce stade de modèle similaire au notre hormis www.simplybusiness.com au UK. Coverwallet et Next Insurance au US sont des modèles équivalents au notre.
Votre site web
www.plussimple.fr
https://itunes.apple.com/app/id1161756442
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plussimple.plussimple
https://besse.plussimple.fr/#/home
https://quadriviumsante.plussimple.fr/#/home
https://coursier.plussimple.fr/#/home
https://itunes.apple.com/fr/app/assurcoursier/id1165017799?mt=8
Enrichissez votre lecture :  Famoco veut changer le monde et devenir « le leader mondial des transactions »

(Source)

Commenter

+Simple, le facilitateur d’assurance au service des professionnels, indépendants et TPE

3 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.