Menu

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 9 novembre 2017

Dans : Startups

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Simplon.co lance DatArtisan, une formation de 7 mois sur le Big Data

Afin de répondre au mieux aux enjeux stratégiques de développement des entreprises et surtout de former des personnes à la recherche d’un emploi à un métier d’avenir, l’entreprise d’économie sociale et solidaire Simplon.co lance DatArtisan, une formation au BigData sur 7 mois. Cette formation débute le 18 décembre et les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 19 novembre.
_________________________

Cdiscount annonce les quatre premières startups qui rejoignent son incubateur The Warehouse

En octobre 2017, dix startups ont été sélectionnées pour venir exposer leurs projets devant un jury composé d’experts Cdiscount. Quatre d’entre elles ont été retenues pour être accompagnées dans le programme d’accélération Test & Go au sein de l’incubateur The Warehouse. Les heureuses retenues sont ShopRunBack et sa solution logistique de retours clients, Ez-wheel qui révolutionne le déplacement de charges lourdes, Citodi et sa solution d’optimisation des tournées de livraisons et enfin NoMagic.AI qui développe des algorithmes pour les robots collaboratifs.
_________________________

La Région Île-de-France lance le concours “Code ton lycée !”

Afin d’initier au code les étudiants franciliens, la région Île-de-France vient de lancer le concours “Code ton lycée !” en partenariat avec Simplon.co. Cela laissera alors aux élèves, accompagnés par des professionnels, la possibilité de s’immerger dans la culture du code, imaginer et fabriquer de nouvelles applications pour leur réseau pédagogique. Ainsi ils joueront un rôle dans son évolution tout en découvrant le secteur des métiers du numérique qui est actuellement en pleine croissance.
_________________________

Enrichissez votre lecture :  4 Reasons Why You Need CRM for Your Business

L’incubateur Prevent2CareLab lance son premier appel à projets

La Fondation Ramsay Générale de Santé et INCO annoncent la création de Prevent2CareLab, un incubateur de startups qui veut sauver le système de santé français grâce à davantage de prévention. À l’occasion de cette création, un premier appel à candidatures pour intégrer l’incubateur est lancé. Entrepreneurs, vous avez jusqu’au 7 janvier 2018 pour envoyer vos projets via cette plateforme.
_________________________

Qwant et Inria lancent “Smart Search and Privacy”, un laboratoire commun

Qwant et Inria viennent de signer un partenariat de recherche stratégique intitulé “Smart Search and Privacy”. D’une durée de 4 ans et sous la forme d’un laboratoire commun, cette alliance portera sur la recherche d’information sur le web, la sécurité, les langages de programmation, les nouvelles données publiées sur le Web, le traitement de ressources multimédia et le respect de la vie privée.

Mots clés : Big Data, Cdiscount, Citodi, DatArtisan, Ez-Wheel, Fondation Ramsay Générale de Santé, INCO, INRIA, NoMagic.ai, Prevent2CareLab, Qwant, ShopRunBack, Simplon, Test & Go, the warehouse
Weekly Prospective
Recevez chaque fin de semaine, notre sélection d'articles.

(Source)

Commenter

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 9 novembre 2017

2 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.