Menu

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Doctoconsult, Solukey, Botdesign, Boo et Wateroom

Dans : Startups

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Doctoconsult, Solukey, Botdesign, Boo et Wateroom.

Doctoconsult

La plateforme de consultations en ligne 
Créée en 2016 par le docteur Fanny Jacq, médecin psychiatre depuis 15 ans, Doctoconsult développe une plateforme de visioconsultation qui met en relation un patient et un médecin en psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie ou nutrition. Elle est la première solution en ligne à posséder tous les agréments, ce qui permet d’accéder à un véritable acte médical comme au cabinet (diagnostique, feuille de soin et ordonnances). 

Solukey

Le site pour retrouver ses objets perdus
Fort de son expérience passée dans une collectivité au service des objets perdus, Julien Lacour a pu constater qu’un grand nombre d’objets était rapporté chaque semaine. Mais malgré la bonne volonté et la solidarité des gens, très peu d’entre eux étaient finalement restitués, par manque d’informations notamment. Il a donc créé Solukey, une solution permettant aux usagers de retrouver leurs objets perdus grâce à un identifiant personnel et un système d’alertes. 
visuel solukey

Botdesign

La messagerie instantanée cryptée, sécurisée et agréée des données de santé
Botdesign est une messagerie instantanée, cryptée, sécurisée et agréée des données de santé, à destination des professionnels de santé et des patients. Elle permet d’échanger des informations médicales (textes, images et comptes rendus) et de recréer du lien social, en toute sécurité. Botdesign, incubé à Station F, est par ailleurs spécialisé dans les chatbots santé (nutrition, sommeil, douleur). 
visuel botdesign 

Boo

La marketplace spécialisée en vêtements d’enfants
Boo est une marketplace pour acheter et vendre des vêtements et des accessoires pour enfants de 0 à 12 ans. Elle permet aux particuliers de se fournir auprès de professionnels, mais aussi de revendre les vêtements qui ne conviennent plus à leurs enfants, limitant ainsi le gaspillage et les dépenses.
visuel boo

Enrichissez votre lecture :  4 Reasons Why You Need CRM for Your Business

Wateroom

La marketplace pour partager sa douche
Wateroom se décrit comme le Airbnb du point d’eau : la plateforme permet aux hôtes (particuliers ou professionnels) de louer leurs salles de bain à des personnes en recherche de “fraîcheur”. Si le concept peut paraître étonnant, les situations dans lesquelles Wateroom pourrait être utilisé sont assez variées : pour la personne qui fait son footing avant d’aller au bureau ou entre midi et deux, pour l’étudiant en roadtrip, pour le travailleur itinérant ou encore le touriste qui visite une ville mais loge dans une autre. Wateroom est sur Ulule, et il ne leur reste que 681 euros à récolter !
visuel wateroom

Weekly Prospective
Recevez chaque fin de semaine, notre sélection d'articles.

(Source)

Commenter

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Doctoconsult, Solukey, Botdesign, Boo et Wateroom

2 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.