Menu

Resi9 : le tableau électrique nouvelle génération de Schneider Electric

Dans : Startups
Depuis quelques années, les équipementiers rivalisent d’inventivité pour faciliter et agrémenter la vie à domicile. Mais, profiter de toutes ces innovations et connections qui animent la vie quotidienne de chacun dans la maison passe nécessairement par un système de gestion électrique performant. C’est dans cette optique que Schneider Electric a développé Resi9, un tableau électrique nouvelle génération qui s’adapte à tous les besoins, à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation. Le système résidentiel universel Resi9 répond aussi bien aux attentes des installateurs électriciens que des utilisateurs finaux.
Resi9 : Des logements plus « smart » au grand bonheur des propriétaires

Décoratif, communicant, connecté, le système Resi9 de Schneider Electric répond aux aspirations des propriétaires de logements individuels à la recherche de confort, de sécurité et d’économie d’énergie.
Par exemple, la solution Wiser Energy intégrée au système permet aux propriétaires de contrôler, localement ou à distance, des équipements de la maison (charges d’éclairage, volets roulants,chauffe-eau…) depuis un smartphone ou une tablette. Cette technologie leur permet également de faire de vraies économies en suivant, en analysant et en optimisant en temps réel leurs consommations énergétiques.
Beaucoup d’usagers apprécieront la fonctionnalité alarming qui émet des notifications en cas de dysfonctionnement : coupure de courant, surtension, surconsommation, équipement hors service, non alimentation d’une charge critique…
Le confort de la maison d’aujourd’hui, c’est aussi l’accès au très haut débit. Resi9 y répond avec  LexCom Home qui permet d’accueillir la box internet pour profiter du très haut débit dans toutes les pièces du logement sans les aléas du wifi.
Côté design, les tableaux Resi9 ont été conçus pour permettre aux clients de les personnaliser. Revêtement bois, métal ou surface pratique aimantée, jeux de transparences, les possibilités de Resi9 sont multiples pour s’intégrer dans chaque logement, s’harmoniser avec toutes les décorations et coller à tous leurs goûts.

[ LIVE ] Le blogueur https://t.co/oQo3pJ0138 est venu nous rendre visite ! Découvrez en image ses impressions sur Resi9. #LifeIsOn pic.twitter.com/7I9kiflcZE
— SchneiderElectric FR (@SchneiderElecFR) October 18, 2017

Enrichissez votre lecture :  #MaddyMoney : 2,3 milliards d’euros levés en 2017, les startups françaises sur la voie de la maturité

Les électriciens apprécieront de travailler avec Resi9 
Le tableau électrique nouvelle génération de Schneider Electric présente aussi des atouts pour les installateurs électriciens.
Avec son système d’appareillage embrochable XE, l’installation se fait d’un simple geste et sans resserrage de vis. Des accessoires (Kit réno XE, UniXE…) ont même été développés pour rendre le système utilisable en rénovation dans tous les tableaux. Un seul système pour le neuf et la rénovation, c’est moins de stock pour plus d’efficacité logistique, de flexibilité et de rentabilité.
Le système offre également un maximum de sécurité : aucune partie sous tension n’est accessible et la distribution électrique est isolée IP2X. Les gestes de contrôle sont supprimés grâce à la technologie XE et les connexions automatiques amont/aval apportent une vraie fiabilité aux raccordements et garantissent un contact parfait dans le temps.
Le coffret développé par Schneider Electric permet également de valoriser le travail des professionnels. Avec les nouveaux usages de l’habitat et les nouveaux besoins des utilisateurs finaux… les installateurs peuvent exprimer leur savoir-faire en conseillant et en proposant les nouvelles fonctionnalités intégrées au Resi9 : tableau connecté, notifications en cas de dysfonctionnements…
De plus, le coffret est équipé d’un porte document numérique qui permet à l’électricien de stocker tous les fichiers (schéma unifilaire, notices des produits…) qu’il pourra partager avec son client via l’application DATA Elec.
Nouveaux usages de l’habitat, nouveaux besoins des utilisateurs finaux… Le tableau électrique devient un élément central dans la conception des smart-home (maisons intelligentes). Schneider Electric l’a bien compris. Raison pour laquelle Resi9, le tableau électrique nouvelle génération, a été développé.

Découverte du nouveau tableau électrique #Resi9 de #Schneiderelectric au salon #RexelExpo à Paris Expo pic.twitter.com/NstVdfMKXa
— Startup.info ?? (@StartupInfoFr) October 18, 2017

Pour en savoir plus sur le Resi9, cliquez ici.

(Source)

Commenter

Resi9 : le tableau électrique nouvelle génération de Schneider Electric

4 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.