Menu

#MaddyTools : Twack.it, votre Mike Horn de la jungle Twitter

Dans : Startups

Comme pour de nombreux entrepreneurs, Twitter demeurait un mystère pour Damien Guigue. Pour un précédent projet, il a du passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Mais alors qu’il arrivait à se constituer une audience sur Facebook, il a connu un enfer avec l’oiseau bleu … D’où la création de sa solution Twack.it dont il nous parle dans cet article.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Autour de moi de moi de nombreux chefs d’entreprises freelances rencontrent des difficultés avec Twitter. Le temps dont ils disposent pour les réseaux sociaux est secondaire (même s’ils savent que c’est important) et ils n’ont pas les moyens de payer quelqu’un pour s’en occuper. Pourtant, ils souhaiteraient accorder davantage d’importance à leur présence sur Twitter. Le principe de Twack.it est né de ce constat. L’objectif étant de pouvoir rendre accessible ce réseau à tous les entrepreneurs et les aider à mieux le comprendre, à l’aide de conseils, pour gagner du temps et de l’argent.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Twack.it est basé sur deux principaux piliers. Dans un premier temps, nous donnons des recommandations pertinentes quant à l’utilisation du compte Twitter de l’entrepreneur. Ces derniers doivent investir leur temps (limité) au bon endroit ont besoin d’accompagnement pour prendre les bonnes décisions. Notre outil répond à ces problématiques dans le cadre d’un développement du compte Twitter. Le but n’est pas de prendre du temps pour ce réseau, mais de proposer des actions ciblées permettant de limiter le temps investi tout en maximisant les retombées pour l’entreprise.
Nous proposons également des outils pour passer à l’action. Les différentes recommandations orientent vers des outils permettant de faire croître sa communauté avec des outils de ciblage du suivi, reposter ses tweets les plus engageants, envoyer automatiquement un message de bienvenue ou même supprimer les comptes suivis inactifs.

Enrichissez votre lecture :  « On espère ne plus avoir besoin de lever des fonds ! » Manuel Berlant, CEO de FillUp Média

Quel est votre business model ?

Deux versions de Twack.it existent, la première, freemium permet de s’approprier et découvrir l’outil. La deuxième Premium à 9.9 € par mois possède les mêmes fonctionnalités, mais avec des limitations moins importantes.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Chaque jour, nous utilisons principalement les outils Google Drive, mais aussi Trello pour la gestion de projets, et forcément…. Twitter pour notre communication et pour rester proche de notre communauté :)

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’); fbq(‘init’, ‘1549532082022370’); fbq(‘track’, « PageView »);(function(d,s,id){var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) return;js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »;fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));(Source)

Commenter

#MaddyTools : Twack.it, votre Mike Horn de la jungle Twitter

3 min




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.