Menu

À propos

Un média 2.0 pour préparer le monde 3.0

Bonjour,

Je m’appelle Selim et je suis le fondateur d’OVNI.
Si vous êtes arrivé(e) ici, c’est que vous avez pris conscience de l’importance de sujets tels que le Big Data, les objets connectés et, de façon plus générale, ce que les spécialistes appellent « L’économie numérique ».

OVNI est né d’une passion, et je vous remercie de la partager avec moi : Près de 10 années d’expérience dans divers domaines m’ont poussé à m’interroger sur le devenir de la zone Afrique et dans quelle mesure elle pourrait s’arrimer au « monde 3.0 ».

OVNI vise donc a explorer ce monde en décortiquant les nouveaux phénomènes de l’économie numérique et des innovations technologiques dans un format agréable, aéré et soigné. Loin du brouhaha politique et de la décadence éditoriale ambiante, OVNI trace sa ligne éditoriale lentement, hors des sentiers battus et du déjà-vu. Des articles de fond, du contenu à valeur ajoutée avec la volonté farouche :
1- d’aider ses lecteurs à mieux comprendre le monde qui se dessine devant nos yeux,
2- de créer le « hub » Africain dédié aux startups technologiques,
3- d’ajouter au paysage web Africain, une source d’information fiable et qualitative dédiée, qui ne cherche ni le buzz, ni les clivages politiques.

Je suis ravi de vous compter parmi les lecteurs d’OVNI et espère qu’ensemble, à notre modeste niveau, nous contribuerons à donner à la région Afrique, la place qu’elle mérite dans ce fameux « monde 3.0 » : Un monde où la technologie est au service de l’Homme, des économies et du développement durable.

Amicalement,
Selim Ben Hadj Yahia
|





Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.