Loading Posts...

Handigamer

Les objectifs sont ambitieux : améliorer l’accessibilité des personnes handicapées aux consoles de jeu vidéo, puis de manière plus large aux outils informatiques, smartphones, domotiques, avec l’envie de créer une société viable et créer des emplois en France.
Voila pourquoi nous lançons ce projet aujourd’hui avec une très grande motivation.

Ce qui a été réalisé à ce jour:
Adaptation manette Playstation 4 pour personnes présentant un handicap des mains.
Les premiers prototypes sont réalisés avec des boîtiers plastiques du commerce. L’objectif est de réaliser différents boîtiers selon les besoins et les capacités des joueurs, afin d’offrir une ergonomie adaptée au handicap de chacun.
Les emplacements des différents boutons pourront également être personnalisés à la demande.

Les objectifs:
Afin de pouvoir proposer une solution au plus grand nombre le développement doit s’orienter dans 2 directions :
Adapter la manette aux situations ergonomiques de chacun : Pour cela nous souhaitons proposer des formats de boîtiers, tailles de boutons, emplacements des boutons, à choisir parmi plusieurs configurations possibles.
Étendre les choix au delà de la marque Sony : reproduire le même principe sur Xbox, Nintendo, ou sur des jeux pour PC.

Nous souhaitons également pouvoir proposer un produit robuste et fiable, ce qui implique une phase d’industrialisation sérieuse, un procédé fiable de fabrication de boîtiers et des connectiques, etc…

Le projet de financement participatif permettra d’avancer plus ou moins loin dans le développement, en fonction des sommes récoltées.
Les coûts présentés ci dessous ne concernent que l’achat des composants, boîtiers, ainsi que tout le matériel nécessaire à la fabrication. Les heures de travail ne sont pas prises en compte par ce financement participatif.
Le financement sera récolté par la société Evasweb Consulting (EURL) et intégralement consacré aux achats nécessaires au projet.
Les travaux de conception, communication, tests, etc… seront réalisé par David Combarieu, gérant unique de la société Evasweb Consulting, et Théo Jordan, étudiant à l’université de Toulon.

(Source)

Commentaires
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!

Leave a Comment

Loading Posts...




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.