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#MaddyPitch : Ullys, les accessoires pour hommes qui vous font aimer le bleu

#MaddyPitch : Ullys, les accessoires pour hommes qui vous font aimer le bleu

Tout juste diplômé de l’EDHEC, Maxime Lemersre a eu l’idée de créer une marque d’accessoires pour homme. Il a donc fondé Ullys, dont la gamme de produits a été pensée autour de la couleur bleue.
Quel est votre constat de départ ?
En 2013, le contexte économique est encore très incertain et n’encourage pas forcément aux grandes dépenses. La crise a laissé des traces et les consommateurs restent crispés. D’un autre côté, la mode masculine est en plein essor. Les hommes font de plus en plus attention à leur apparence et misent davantage sur leur image. Mais il est parfois difficile de sortir du lot avec un vestiaire masculin, au final, très peu diversifié… Une chemise reste une chemise, une veste reste une veste.
Quelle est votre solution ?
Nous avons voulu créer une marque d’accessoires incarnée qui permette aux hommes élégants de pouvoir réinventer leur vestiaire tout en gardant leurs basiques. L’accessoire, c’est avant tout l’expression d’une sensibilité, d’une envie, d’une humeur. C’est un véritable révélateur de personnalité ! Anne Fontaine a ouvert la brèche de la “référence couleur” en s’imposant avec ses fameux chemisiers blancs pour femme. Nous souhaitions quant à nous devenir la marque spécialiste du bleu, dans le domaine des accessoires pour homme. Orienter chromatiquement, voilà le point de départ et la ligne conductrice de notre enseigne. Je n’ai pas choisi cette couleur par hasard. Comme beaucoup, j’adore le bleu, c’est la couleur préférée des Européens et c’est aussi et surtout une couleur intergénérationnelle, ce qui n’est pas négligeable. À vingt, trente, cinquante ou soixante-dix ans, on la porte, on la plébiscite. C’est une couleur qui fait l’unanimité et qui rassemble. Elle n’a pas d’âge, pas de frontière… à l’image du dandy moderne que nous dessinons avec la marque Ullys.

Quel est votre business model ?
Notre business model repose sur une approche très omnicanale. Parce qu’il est indispensable aujourd’hui de s’adapter en permanence aux différentes attentes et envies de nos clients, nous avons misé sur un triptyque mêlant à la fois web, physique et événementiel. Nous avons un site internet et sommes présents sur de nombreuses marketplaces. Nous avons ouvert notre première boutique en propre en décembre 2016 en plein centre de Lille (L’Odyssée by Ullys). Nous sommes également distribués, pour l’instant,…

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