Loading Posts...

L’omission monumentale de l’économie digitale (ou comment j’ai failli passer à côté de ma vie)

La fable du geek et du rat de bibliothèque….. Ce n’est pas une fable de La Fontaine. C’est l’histoire qu’on m’a raconté quand j’étais au collège. J’avais 12 ou 13 ans. On m’a dit que le monde appartenait aux filières scientifiques et aux écoles de commerce. On m’a dit qu’en dehors de l’enseignement, la filière littéraire était une voie de garage. 
Avec l’émergence d’Internet, le mensonge a pris de l’ampleur. Le Bac L s’est ringardisé. De son côté, le geek – le féru de programme informatique, rejoignait l’ingénieur et le diplômé d’école de commerce au Panthéon du cool. Le pire, c’est que j’ai fini par croire à cette histoire. J’ai fini par me dire que le monde n’avait pas besoin de littérature, en dehors de son caractère divertissant.
Je ne suis pas un geek. Je suis un rat de bibliothèque. Passionné par l’écriture, je suis parti du principe que je ne pourrais jamais en vivre. J’ai suivi des études de lettres supérieures avec l’idée que ça ne mènerait nulle part. Et quand il a fallu trouver un travail, j’ai commencé à prendre des jobs étranges comme “opérateur de saisie informatique”.
J’ai vraiment pensé que j’avais choisi la mauvaise orientation. Mais j’ai fini par me rendre compte qu’on m’avait menti. Internet n’est pas le royaume des programmeurs, des ingénieurs et des financiers !
Un aveuglement collectif
Dans le world wide web, comment se font les rencontres ? Ce n’est pas votre allure ou votre style vestimentaire qui compte. Le premier contact, la première impression, se fait à partir des mots qui habillent votre message. “On voit bien que dans le marketing digital, il y a souvent un thème qui est mis de côté, malheureusement, c’est l’écriture. Alors qu’au final, c’est la première chose que les gens voient.” Alexandre Dana, CEO de l’école LiveMentor.
Entre l’enseignement des matrices stratégiques et comment faire une étude de cas, l’écriture pour le web passe à l’as. Pas important ! Elle est pourtant omniprésente. “Avant même de regarder les images de votre site, avant même de regarder les vidéos, avant de regarder les prix, [les gens] vont lire tout simplement ce qui est marqué sur votre site, ce qui est marqué dans votre newsletter, sur votre blog, dans la description de votre application mobile….” poursuit Alexandre Dana.
La conséquence de cette omission, c’est l’uniformisation du…

Lire la suite depuis la Source

Veuillez noter qu’OVNI est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Commentaires
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!

Leave a Comment

Loading Posts...




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.