Loading Posts...

WAI Massy Saclay : EXONEO décroche la bourse FrenchTech Emergence 

WAI Massy Saclay : EXONEO décroche la bourse FrenchTech Emergence 

La startup EXONEO obtient la bourse Frenchtech Emergence après 13 mois d’incubation au WAI Massy-Saclay. Cette reconnaissance vient confirmer la réussite de la collaboration entre BNP Paribas et les startups au travers du dispositif d’accompagnement du WAI Massy-Saclay.
EXONEO, lauréate d’une bourse FrenchTech Emergence
Fondée en février 2017 par Guillaume Moguez et 3 associés, EXONEO est une startup qui développe une gamme de prothèses et d’orthèses basée sur l’étude du mouvement de l’Homme pour les personnes en situation de handicap. Son objectif est de revenir aux fondamentaux pour se réapproprier la biomécanique, proposer des mouvements les plus proches de ceux du corps humain.
« Deux premiers produits sont actuellement en développement : une prothèse de pied externe et une orthèse de genoux. Les concepts peuvent être produits en grande série et vendus à des prix inférieurs à ceux proposés dans les pays développés et émergents », nous précise Guillaume Moguez, CEO EXONEO.

La startup a obtenu la bourse FrenchTech Emergence en janvier 2018. Ce dispositif financé par Bpifrance et l’INPI a pour objectif de soutenir tous les projets de création d’entreprise à fort potentiel de croissance à partir d’une innovation de rupture à fort contenu technologique.
Il s’agit d’une aide accordée sous forme de subvention pouvant couvrir jusqu’à 70 % des dépenses éligibles prévisionnelles dans la limite de 45 000 €.
« L’obtention de la Bourse FrenchTech devrait nous permettre de recruter trois collaborateurs supplémentaires et de former un stagiaire sur quatre à six mois en vue d’un éventuel recrutement ».
Si la startup EXONEO est parvenue à décrocher cette bourse, c’est également grâce au dispositif We Are Innovation (WAI) lancé par BNP Paribas.
« Les experts du WAI Massy-Saclay nous apportent un accompagnement au quotidien accentué sur nos problématiques. Cet incubateur nous a permis de renforcer la communication autour de notre projet mais surtout de mettre en place une stratégie claire et définie. En effet, avant notre arrivée au WAI Massy-Saclay nous nous positionnons davantage comme un bureau d’études. Aujourd’hui, notre position est claire et nous sommes une startup qui fabrique et commercialise ses propres…

Lire la suite depuis la Source

Veuillez noter qu’OVNI est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Commentaires
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!

Leave a Comment

Loading Posts...




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.