Loading Posts...

InnoEnergy lance un appel aux startups qui souhaitent construire un avenir plus durable

InnoEnergy lance un appel aux startups qui souhaitent construire un avenir plus durable

La société européenne InnoEnergy qui soutient l’innovation, la création d’entreprise et la formation dans le secteur de l’énergie durable, souhaite mettre en avant son programme d’accélération de startups en lançant un appel à candidatures en France.

Deux programmes à la carte, de l’amorçage à l’internationalisation

L’accélérateur imaginé par InnoEnergy propose aux startups un accompagnement sur-mesure et adapté à leur développement, qu’elles soient en phase d’amorçage ou d’accélération. Au menu : deux programmes avec des objectifs bien distincts. Le programme Highway ™ est une offre d’accompagnement personnalisée dédiée à la mise sur le marché des innovations créées par les startups durant une période de deux ans. Le programme Boostway ™ a quant à lui été pensé pour financer l’industrialisation ou l’internationalisation des ventes des sociétés en croissance. En complément de cet accompagnement personnalisé, InnoEnergy offre aux startups sélectionnées la possibilité de bénéficier d’un réseau de plus de 320 partenaires. Parmi eux : des centres de recherche, des instituts d’études supérieures et des grands industriels, comme EDF, ENGIE ou encore Schneider Electric. L’accélérateur propose également aux candidats sélectionnés d’accéder au réseau européen de Venture Capitals et de Business Angels, d’obtenir une place de choix lors d’évènements énergétiques européens, et également de profiter de l’incubateur situé à Grenoble.

La construction d’un futur digital et durable 

« À mesure que l’industrie de l’énergie évolue, la technologie nécessaire pour en faire un succès change aussi. Nous recherchons les acteurs les plus brillants de France, des spécialistes de la cybersécurité jusqu’aux experts en blockchain. En travaillant ensemble, nous pouvons créer des technologies numériques disruptives qui favoriseront un avenir à faible émissions de carbone » précise Pedro Riera Sarda, responsable de l’accompagnement des startups chez InnoEnergy France.

Parmi les grandes réussites, DCbrain, entreprise française dans l’intelligence artificielle, fournisseur de solutions d’Intelligence Artificielle dédiées aux problématiques d’exploitation des réseaux tels que ceux des entreprises de gaz, d’eau et d’électricité. Elle bénéficie de financements, de conseils, de support commercial et marketing en France et en Europe grâce à la Highway™, par laquelle elle est accompagnée depuis 2015.

Pour l’année 2018,  InnoEnergy cible les jeunes entreprises ayant idéalement une dimension digitale : big data, IA, IOT, blockchain, cybersécurité, réalité virtuelle, biométrie… Leur activité doit se situer dans l’une de ces huit thématiques de l’énergie durable :

Energies renouvelablesVilles et bâtiments intelligentsRéseaux électriques intelligentsStockage énergétiqueEfficacité énergétique (bâtiments, industrie)Hydrogène, énergie  des combustibles chimiquesTechnologies du charbon et du gaz propreInstrumentation nucléaire

Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2018 pour déposer leur candidature et tenter d’embarquer à bord de l’accélérateur InnoEnergy.

Pour vous inscrire, c’est ici !

Maddyness, partenaire média d’InnoEnergy. 

Cet article est apparu sur ce lien

Veuillez noter qu’OVNI est une plate-forme de curation et d’agrégation de contenu. Notre objectif est de promouvoir les meilleurs articles de différents sites utilisant l’intelligence humaine et artificielle. Si vous pensez que ce contenu devrait être retiré de la plate-forme, n’hésitez pas à contacter nos éditeurs.

Commentaires
0
LikeLike
0
HahaHaha
0
AimeAime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
Voted Thanks!
Loading Posts...




Avant de changer le monde,
Il faut le comprendre.

 

Suivez-nous:


Rejoignez la communauté
OVNI sur votre réseau préféré.